cap art et techniques

de la bijouterie joaillerie

cap orfèvre

option monteur

cré'art

création ou reprise d'entreprise artisanale

formation continue

pour les professionnels

arts créatifs

pour les particuliers

Juin 2017 - Prix J Lenfant

Pièce

Le 22 juin s'est tenue la 11ème cérémonie de remise du Prix National Jacques Lenfant, Prix du métier pour sa jeunesse dans un lieu de prestige : la Garde Républicaine, à Paris. Loïc Cariou Cummins concourrait en orfèvrerie, il a obtenu le 1er accessit grâce à sa pièce, le vase marguerite, imaginée par Gérard Grenier, de l’Atelier de haute orfèvrerie Christofle et Anne Guenon, dessinatrice.
Nous avons eu le plaisir de retrouver Camille Lancelot, ancienne stagiaire de l’école, qui présentait sa pièce en joaillerie. Jean Larrieu était également présent en tant que 2ème accessit en 2016, ainsi que Jean Pierre Cottet, de la Maison Richard, Maître de stage de Loïc pendant la réalisation de la pièce.
Cette manifestation est toujours un moment privilégié pour partager d’agréables moments avec les professionnels qui nous soutiennent avec ferveur et fidélité pour notre formation singulière en orfèvrerie (la seule en France). Nous les remercions chaleureusement de cet accompagnement ô combien nécessaire.