cap art et techniques

de la bijouterie joaillerie

cap orfèvre

option monteur

cré'art

création ou reprise d'entreprise artisanale

formation continue

pour les professionnels

arts créatifs

pour les particuliers

2010 - Promotion SEMA

2010 Baptème promotion SEMA INMA

9 stagiaires de la 7ème promotion ont reçu leur Diplôme en présence de Jean Michel DELISLE, représentant de la SEMA – INMA, et de Madame LE RAY, Commissaire des Meilleurs Ouvriers de France. Véronique THOMAZO est major, suivie de Cédric JEGOUZO, Anaïs BOUILLY et Myriam LEHERTEUX. Marianne KAMISKA-HAMON s’est illustrée avec le prix SEMA du meilleur bijoutier, Aurélie MONCHATY prix SEMA du meilleur orfèvre, Anne Lise ORHANT prix spécial du jury, Adeline DANIS prix CMA 56 orfèvre du meilleur projet, Lomig BECOUARN prix CMA 56 orfèvre du meilleur artiste / créateur.

L’INMA, anciennement SEMA (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art), est l’Institut National des Métiers d’Art, structure unique de référence à caractère interministériel qui associe l’ensemble des acteurs du secteur, professionnels et institutionnels, au service de l’intérêt général des métiers d’art. L'INMA favorise les échanges, développe une expertise et donne une cohérence aux différentes dynamiques.

Site internet : http://www.institut-metiersdart.org/

Le 27 novembre 2009, M. DELISLE, président de la S.E.M.A. et ses collaborateurs ont accueilli les élèves de la 7ème  promotion afin de célébrer leur baptême au siège de l’association à Paris. Lors de cette cérémonie, la Société d’Encouragement aux Métiers d’Art est devenue le parrain officiel des 16 élèves présents. Les filleuls quant à eux, étaient fiers de remettre à leur parrain une pièce collective réalisée par leur soin en argent et vermeil et intitulée « Demain à main ». Symbole de la transmission des savoirs, la pièce « Demain à main » a été reçue avec grand intérêt.